Impression grand format

Sublimez les grandes impressions !

Vous voulez habiller votre siège, Show Room, ou les palissades d’un chantier ? Vous désirez réaliser un stand ou la scénographie d’un événement ? Vous souhaitez imprimer des affiches, posters ou des banderoles… ? Notre imprimerie Newpage, filiale de l’agence de communication 360° Epitaphe répond à toutes vos exigences en termes de qualité ou de délais tout en vous donnant des idées et des conseils pour réduire vos coûts.

A partir du format A2, nous vous offrons des solutions d’impression performantes sur de multiples supports (Papier, Vinyle, Forex, PVC, Polypropylène…), pour vous garantir un impact visuel réussi.

En impression grand format, Epitaphe vous accompagne dans la réalisation de :

  • Affiches, PLV, branding, signalétique...
  • Palissades, panneaux de chantiers, enseignes...
  • Bâches, X banner, Roll-up...
  • Habillage de véhicules...
  • Stands, vitrines, Totems...
  • Travaux de branding, aménagements de bureaux ...

Les 6 bonnes pratiques pour réussir vos impressions grand format

01. Vérifier vos fichiers

Avant de lancer vos impressions, il est impératif de vérifier vos fichiers : Qualité des images en taille réelle, polices, exportation, qualité de l’enregistrement…

02. Zones de sécurité

Pour éviter que votre texte ou logo ne soient coupés par les lames de la machine, décalez-les au minimum de 3mm du bord de votre document.

03. Résolution

A partir du A0, pas besoin d’aller jusqu’au 300 dpi. Vous pouvez vous contenter de 150 ou 72 dpi en format réel pour alléger le poids de vos fichiers.

04. Couleurs

Il est conseillé d’utiliser le mode RVB ou RGB pour une impression grand format de meilleure qualité. Mais attention, les couleurs que vous voyez à l’écran seront plus sombres à l’impression car le papier est moins lumineux que l’écran. De même, les couleurs varient d’un support à l’autre et d’une machine à l’autre.

Pour un aplat noir, utilisez du R : 0/ V : 0/ B : 0.

05. Enregistrement

Le JPG de qualité 12 maximale est très recommandé pour une impression grand format. Les PSD et tiff…. sont très lourds à charger.

Quant aux fichiers sources sous illustrator ou indesign…, il faut impérativement y vectoriser les textes et y incorporer les images. Il est préférable de les convertir en PDF.

06. Logiciels

Pour avoir un bon rendu d’impression grand format, utilisez des logiciels professionnels de PAO comme la suite Adobe CS. Les logiciels de bureautique tels que Microsoft Word, Excel, Power Point ne sont pas du tout adaptés.

Parlons de vos impressions grand format !

Notre imprimerie vous accompagne jusqu'au bout pour les sublimer.
  • Une réponse sous 24 h
  • Un accompagnement personnalisé
  • Des solutions sur-mesure
  • Une prise en charge de A-Z
  • ET… une collaboration dans la bonne humeur