Newsletter interne

Optez pour une solution collaborative pour gagner en efficacité !

La newsletter interne est un outil efficace pour dynamiser votre communication interne et pour renforcer l’interaction dans votre entreprise. Elle est plus facile à diffuser, elle est moins coûteuse (pas d’impression), et surtout elle est écologique et plus flexible (pas de contraintes de nombres de pages). Grâce à la mise en place d’une solution collaborative de newsletter interne, vous pouvez impliquer vos collaborateurs dans la production de contenus et surtout gagner du temps, de l’autonomie, du budget et de l’efficacité.

Agence de communication 360°, Epitaphe vous accompagne dans la définition des rubriques, la rédaction du contenu (ou la réécriture), la conception de templates responsives, la mise en place d’une plate-forme collaborative dynamique, l’envoi à votre base de données, et l’intégration d’outils de mesure et d’évaluation pour une amélioration continue de votre newsletter interne .

Pour votre newsletter interne, Epitaphe vous accompagne dans :

  • La réflexion sur structure et les rubriques. 
  • La rédaction ou la réécriture du contenu. 
  • La conception graphique. 
  • L'intégration d'une plateforme collaborative.
  • Les solutions d'envois, de mesure et d'évaluation. 

Comment réussir votre newsletter interne ?

01. Collaborative

Au lieu de recueillir et de centraliser l’information, tous les collaborateurs peuvent être impliqués et produire du contenu directement dans une plateforme dynamique dédiée à votre newsletter. Il ne reste qu’à ordonnancer l’information.

02. Dynamique

Une bonne newsletter doit inviter à la lecture. Rien de tel que les vidéos, les liens, les images, les infographies… pour attirer l’attention.

03. Interactive

Il faut donner à vos collaborateurs une vraie possibilité d’interaction, à travers les commentaires, feedback… C’est la meilleure façon de faire vivre votre newsletter et de l’améliorer continuellement.

04. Responsive

Il est impératif que votre newsletter interne soit Responsive, pour être lisible sur ordinateur, smartphone et tablette.

05. Automatisée

Pour que votre newsletter interne ne soit plus chronofage, optez pour son automatisation. Ceci vous permettrait de l’éditer à partir du choix des articles de votre plateforme collaborative, de gérer votre liste de diffusion et de planifier vos envois en toute autonomie à travers de simples clics.

06. Mesurable

En plus des commentaires de vos collaborateurs, il est important de disposer d’outils de mesures et d’évaluation :  clics, taux d’ouvertures, articles les plus lus…C’est à travers l’analyse des KPI que vous pouvez améliorer votre newsletter interne.  

Parlons de votre Newsletter interne !

Nous vous accompagnerons jusqu'au bout pour la réaliser.
  • Une réponse sous 24 h
  • Un accompagnement personnalisé
  • Des solutions sur-mesure
  • Une prise en charge de A-Z
  • ET… une collaboration dans la bonne humeur