Rapport d’activité annuel

Pour étendre votre notoriété financière et Corporate

Le rapport d’activité annuel occupe une place importante dans la communication financière des entreprises particulièrement celles cotées en bourse. Comme il présente les données financières, les activités de l’année, les réalisations tout azimut et les projections à court et moyen termes, il est important qu’il soit lisible, professionnel et percutant.

Grâce à une expérience éprouvée dans la réalisation de rapports d’activité de plusieurs organismes dans différents secteurs d’activité (Industrie, Finance, Assurance…), Epitaphe est un partenaire de choix pour obtenir un livrable à la hauteur de vos espérances.

Agence de communication 360°, Epitaphe prend en charge votre rapport d’activité annuel de bout en bout, de la réflexion à l’impression, en passant par la rédaction de contenus et la conception graphique.

Téléchargez notre e-book gratuit
Rapports d'activité: Tendances 2018

Pour votre rapport d'activité annuel, Epitaphe vous accompagne pour :

  • Structurer les rubriques et les données ;
  • Rédiger son contenu ; 
  • Le mettre en page ;
  • l'imprimer. 

Comment rendre votre rapport d’activité annuel percutant ?

01. Structurer l’information

Contenant beaucoup de données (financières et comptables, institutionnelles, organisationnelles, sociales…), votre rapport doit avant tout être organisé par un chemin de fer ou un fil conducteur qui le structure en rubriques ou en chapitres. Ceci vous permettra de lui donner plus de lisibilité et de clarté.

02. Mobiliser les équipes

Le rapport d’activité annuel est une belle occasion de mobiliser les équipes en interne. Chaque département (direction générale, développement, finance, ressources humaines, qualité, sécurité, marketing, digital, R&D…) peut y contribuer en mettant en avant ses réalisations, sa structure et les moyens mis en oeuvre pour atteindre ses objectifs. Cette démarche valorise le travail fait en interne et enrichit votre contenu vis à vis de l’environnement externe.

03. Informer de façon objective

Certes l’on doit ressortir les réussites, mais un rapport d’activité n’est pas un outil publicitaire. Il doit comporter une information fiable, transparente et analysée de façon objective, que cela soit par rapport à votre structure, votre marché ou vos résultats.

04. Ecrire avec du style

Un rapport annuel doit absolument être écrit de manière soignée et explicite pour être lisible et compréhensible de tous : équipes internes, actionnaires, partenaires, pouvoirs publics… Tout le monde doit s’y retrouver. Le style doit être agréable à lire, particulièrement au niveau des chiffres. Il faut les faire parler…

05. Concevoir avec esthétisme

Des couleurs harmonieuses en adéquation avec votre charte graphique, un design aéré et attirant, des tableaux clairs… Votre rapport doit être mis en page avec des logiciels professionnels. Images, infographies, illustrations… viendront agrémenter et corroborer l’écrit pour donner à votre rapport d’activité un aspect agréable, esthétique et professionnel.

06. Imprimer avec professionnalisme

Le rapport d’activité reflète votre image de marque. Le format doit être bien pensé et l’impression bien soignée. Si vous avez les moyens, vous pouvez opter pour du vernis sélectif, des formes de découpes… afin de sublimer davantage le rendu.

Parlons de votre rapport d'activité annuel !

Nous vous accompagnerons jusqu'au bout pour le réaliser.
  • Une réponse sous 24 h.
  • Un accompagnement personnalisé.
  • Des solutions sur-mesure.
  • Une prise en charge de A-Z.
  • ET… une collaboration dans la bonne humeur.