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Les 6 leviers pour des campagnes e-mailing efficaces

Découvrez les règles de succès d’une campagne e-mailing pour augmenter vos taux d’ouverture !

01.

Un rendu soigné

De l’objet à la structuration de la newsletter, en passant par le contenu, le design et l’envoi… tout doit être réfléchi et soigné.

02.

Une structure étudiée

Ratio texte-image, pré-header et header, boutons d’action, footer ou bas de page… Chaque élément doit être pensé et placé avec minutie pour que votre newsletter soit lisible, professionnelle et efficace.

03.

Un émetteur crédible

Il est indispensable de veiller à ce que votre newsletter soit crédible et inspire confiance pour qu’elle ait toutes les chances d’être ouverte et lue. Objet, domaine d’expédition, émetteur… il faut explorer les meilleures pistes.

Votre e-mailing doit être simple, moderne, épuré, équilibré.
04.

Un ciblage affiné

En matière d’e-mailing, il ne sert à rien de procéder à des envois en masse pour que la plupart finissent en spam ou dans la corbeille. A travers l’analyse des comportements de vos destinataires, il faudra affiner continuellement le ciblage pour aboutir à une approche one-to-one.

05.

Un design attractif

Le ratio 40% d’images et de 60% de textes est à privilégier, ainsi qu’un style court et des verbes d’action pertinents pour inciter votre destinataire à passer à l’étape supérieure. Simple, moderne, responsive, épurée et équilibrée… Ce sont les règles de base sur lesquelles vous vous reposerez pour avoir une newsletter attractive, esthétique et professionnelle.

06.

Une délivrabilité optimisée

En plus d’un choix réfléchi d’une solution professionnelle d’envoi, il est important de travailler sur les contacts opt-in, voire double opt-in, les domaines d’envoi personnalisés, le respect de la promesse de l’objet, le choix de désabonnement…

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