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Exigez la qualité !

Ne sacrifiez pas la qualité de vos impressions, même si vous êtes souvent pressés par les délais et que vos budgets sont de moins en moins confortables.

Des print professionnels et une finition soignée vous assurent d’impressionner vos clients et de refléter une belle image de votre entreprise et de vos produits/services.

Nos secrets optimiser vos budgets d’impression

Pour vous aider, nous vous livrons quelques petits conseils en tant qu’agence et imprimeur qui dispose d’une vision 360° et qui connait aussi bien les exigences des entreprises que les contraintes techniques du métier.

  • Des supports plus ciblés vous permettront de réduire les quantités et, par conséquent, vos coûts d’impression. En plus, vous offrirez à vos clients des supports bien imprimés aux messages personnalisés.
  • Les impressions planifiées et programmées vous permettront de gagner en temps et en budgets. Si vous avez besoin par exemple d’imprimer des contenus (intérieurs) similaires avec seulement des couvertures qui changent: Regroupez vos impressions et optez pour l’Offset qui est moins chère lorsqu’il s’agit de forts tirages. Vous pourrez imprimer seulement les couvertures en numérique. Par ailleurs, le fait de regrouper vos impressions vous donne aussi un réel atout pour négocier les prix avec votre prestataire.
  • Numérique ou Offset? Le numérique, malgré sont coût élevé à la page reste très rentable pour les petites quantités. Quant à l’impression Offset, elle demeure indéniablement plus qualitative et plus compétitive pour les tirages plus importants.
  • Le choix du papier et des finitions. Pour les impressions à courte durée (flyers, prospectus, affiches…), le couché 135 ou 170gr est largement suffisant. Pour les brochures ou catalogues à forte distribution, un papier spécial ou du pelliculage mat ou brillant en couverture peuvent vous donner un excellent rendu sans vous ruiner. En revanche, pour des supports à forte valeur ajoutée comme le rapport d’activité ou les plaquettes de présentation ou si vous êtes positionnés dans le domaine du luxe, vous pouvez oser le papier et les finitions haut de gamme comme le vernis sélectif, le gauffrage, la forme de découpe…
  • Ne manquez pas d’établir un cahier de charge clair précisant toutes les caractéristiques d’impression, à savoir : Le format ouvert et fermé (A5, A4…), le nombre de pages, la couleur (Quadrichromie, 2 couleurs, N&B, éventuellement la référence des couleurs spécifiques comme le Pantone);  Le type d’impression (R° ou R°/V°), le type de papier (couché brillant, mat, spécial…) et son grammage, la finition (Rainage, piquage, dos carré collé, pelliculage, type de reliure…) et si besoin est, le type de pliage (Accordéon, Roulé, Portefeuille…).
  • Comparez les devis de plusieurs prestataires, mais méfiez-vous des prix trop bas. Dans ce cas particulier, exigez un BAT pour éviter les mauvaises surprises et vous assurer de la qualité d’impression.

Du print bureautique (carterie, chemises, papiers à lettres, enveloppes…), au matériel publicitaire (Affiches et posters, flyers et prospectus, catalogues, dépliants, brochures…), Epitaphe 360, vous conseille et vous propose les meilleures idées pour choisir le bon papier et  les bons formats.

Vous avez un projet d’impression?  N’hésitez pas à nous contacter pour optimiser votre temps et votre budget.

Pourquoi faire appel à Epitaphe 360

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Ans d'expérience

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Projets réalisés

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Clients satisfaits

Quels sont vos besoins

en impression petit format ?

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    Cartes de visite, en têtes de lettre…
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    Flyers, prospectus, plaquettes…
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    Dépliants, brochures, catalogues…
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    Rapports d’activité, journaux internes…
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    Chemises de présentation, enveloppes…
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    Stickers, adhésifs…

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