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Les 8 règles pour le développement d’un site web réussi!

Suivez ces 8 conseils pour concevoir un vrai site web professionnel !

01.

Des objectifs précis

Informer, augmenter la notoriété, vendre… Vos objectifs devront être bien cadrés pour dessiner votre ligne éditoriale, définir vos rubriques et vos mots-clés, aboutir à un site web structuré et pouvoir évaluer votre ROI.

02.

Un site optimisé

Il est conseillé d’avoir des rubriques claires et des fonctionnalités simples pour faciliter la navigation au maximum. Il faut aussi impérativement compresser vos images (sans qu’elles ne perdent en qualité), compresser les fichiers CSS et Javascript et mettre en cache vos pages web. un site qui met plus de 3 secondes à charger pousse 57% des internautes à le quitter avant même son ouverture.

03.

Une template adaptée

Grâce à une console « Admin » très facile à utiliser, vous pourrez faire évoluer votre contenu en changeant les textes et les images en toute autonomie. N’oubliez pas que votre site devra être Responsive-Design, c’est-à-dire adapté au smartphones, tablettes et ordinateurs. Vous pouvez les tester grâce à l’outil d’optimisation mobile de Google.

Votre site web doit être responsive, lisible, structuré, optimisé et référencé.
04.

Un contenu intéressant et unique

Le contenu de votre site devra justement être en concordance avec vos objectifs et surtout intéresser votre cible pour non seulement les attirer mais aussi les inciter à revenir. C’est grâce à la qualité de votre contenu que cela soit en matière de textes, d’images, d’infographies ou de vidéos que vous pourrez aider au référencement de votre site web.

05.

Un référencement maximisé

L’optimisation du référencement naturel de votre site web ou le SEO (Search Engine Optimization ) est très importante pour faciliter l’accès à votre site sur Google. Cette optimisation repose sur plusieurs éléments techniques (balises META, vitesse de chargement, structures des URLS, Sitemap, responsive design….) mais aussi sur le choix des mots clés, la qualité du contenu, les liens internes, l’architecture du site

06.

Un Call to Action (CTA) étudié

Vous voulez que vos visiteurs fassent appel à vos compétences, vous contactent … Demandez-leur à travers des « Call to action » bien étudié que cela soit en terme de couleurs que de contenus.

07.

Une Promotion ciblée

Avoir un site, c’est bien. Qu’il soit connu et visité, c’est encore mieux. En plus du référencement naturel, vous pouvez promouvoir votre site à travers les réseaux sociaux en y partageant du contenu intéressant dont la suite mènerait vers votre site (content marketing). Vous pouvez aussi utiliser le référencement payant, à travers par exemple google Adwords pour booster votre site vers les premières pages de recherche de google….

08.

Un suivi permanent

Tester, évaluer, mesurer, analyser et répliquer… Ce sont des actions indispensables pour booster le trafic de votre site web. À travers des outils de tracking, vous pouvez mesurer votre audience, voir ce qui marche : les pages les plus visitées, d’où viennent vos visiteurs, les mots clés les plus utilisés pour chaque page… et réagir en conséquence. Certains outils de tracking sont gratuits comme Google Analytics, Google Website Optimizer… D’autres sont payants.

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