E-mailing

Augmentez l'impact et le taux d’ouverture de vos campagnes d'e-mailing !

L’e-mailing demeure l’un des supports de communication les plus pertinents eu égard à son coût et à la facilité de son utilisation et de sa diffusion. Le seul challenge à relever est de donner à vos campagnes tous les atouts pour en maximiser la délivrabilité, le taux d’ouverture et d’éviter qu’elles ne finissent à la corbeille ou en tant que spam.

Si vous voulez démarquer vos newsletters dans l’immense flux d’e-mails de vos contacts, faites appel à l’expertise de l’agence de communication 360° Epitaphe.
En plus du conseil personnalisé, nous travaillons avec vous sur la rédaction du contenu, la conception graphique, l’optimisation des techniques d’envois et de délivrabilité et la mise en place des outils de mesure pour rendre vos campagnes rentables, professionnelles et à fort impact.

Pour vos campagnes e-mailing, Epitaphe vous accompagne dans :

  • La rédaction du contenu. 
  • La conception de templates responsives.
  • La mise en place de solutions professionnelles d'envois pour l'optimisation de la délivrabilité. 
  • Le suivi des KPI et outils d'évaluation. 

Les 6 leviers pour des campagnes e-mailing efficaces

01. Un rendu soigné

De l’objet à la structuration de la newsletter, en passant par le contenu, le design et l’envoi… tout doit être réfléchi et soigné.

02. Une structure étudiée

Ratio texte-image, pré-header et header, boutons d’action, footer ou bas de page… Chaque élément doit être pensé et placé avec minutie pour que votre newsletter soit lisible, professionnelle et efficace.

03. Un émetteur crédible

Il est indispensable de veiller à ce que votre newsletter soit crédible et inspire confiance pour qu’elle ait toutes les chances d’être ouverte et lue. Objet, domaine d’expédition, émetteur… il faut explorer les meilleures pistes.

04. Un ciblage affiné

En matière d’e-mailing, il ne sert à rien de procéder à des envois en masse pour que la plupart finissent en spam ou dans la corbeille. A travers l’analyse des comportements de vos destinataires, il faudra affiner continuellement le ciblage pour aboutir à une approche one-to-one.

05. Un design attractif

Le ratio 40% d’images et de 60% de textes est à privilégier, ainsi qu’un style court et des verbes d’action pertinents pour inciter votre destinataire à passer à l’étape supérieure. Simple, moderne, responsive, épurée et équilibrée… Ce sont les règles de base sur lesquelles vous vous reposerez pour avoir une newsletter attractive, esthétique et professionnelle.

06. Une délivrabilité optimisée

En plus d’un choix réfléchi d’une solution professionnelle d’envoi, il est important de travailler sur les contacts opt-in, voire double opt-in, les domaines d’envoi personnalisés, le respect de la promesse de l’objet, le choix de désabonnement…

Parlons de votre campagne d'e-mailing !

Nous vous accompagnerons jusqu'au bout pour l'optimiser.
  • Une réponse sous 24 h
  • Un accompagnement personnalisé
  • Des solutions sur-mesure
  • Une prise en charge de A-Z
  • ET… une collaboration dans la bonne humeur