fbpx

Les 4 règles fondamentales pour bien préparer votre Stand

Comment faire pour que votre stand soit visible, fluide et attractif ? Voici la bonne démarche à suivre.

01.

Définir vos besoins

Un stand ne s’improvise pas. Chaque espace doit être étudié et chaque support ou matériau doit être choisi pour une fin bien précise.
Informer, vendre… votre objectif doit être défini en amont pour avoir une bonne disposition par rapports aux espaces, garantir un flux de circulation adéquat et pouvoir attirer un maximum de visiteurs.

02.

Miser sur le design

Des concepts originaux, des couleurs chatoyantes, des formes attrayantes, une PLV bien réfléchie… Le design graphique est un élément clé pour avoir un stand attractif et convivial.

Si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez opter pour un simple habillage des murs du stand modulaire (exp : affiches en vinyle sur Forex), des Roll-up, un comptoir habillé…

Vous pouvez aussi choisir sur une structure en bois à habiller complètement avec de la bâche… Si vous avez plus de moyens, vous pouvez miser sur un stand sur mesure, ergonomique avec une belle scénographie des espaces.

03.

Animer votre stand

Il est important d’animer votre stand pour qu’il attire un maximum de visiteurs. En plus des hôtesses, ou vendeurs, pensez à mettre des bornes interactives, des vidéos…

N’oubliez pas l’éclairage dans votre stand. Il joue un rôle très important. Et un dernier petit détail : les plantes. La verdure donne un aspect décoratif, agréable et convivial.

Chaque espace doit être étudié et chaque support ou matériau doit être choisi pour une fin bien précise.
04.

Faire appel à des pros

Que ce soit pour l’habillage d’un stand modulaire ou la réalisation d’un stand sur mesure, il faut choisir les matériaux avec soin. Un professionnel peut vous aider à opérer vos choix en matière de supports d’impression ou de fabrication, afin d’optimiser vos budgets et de sublimer le rendu.

Laisser un commentaire