Comment optimiser votre ranking?
Le référencement de votre site web est indispensable, pour que celui-ci ne reste pas à la traîne des pages de Google. Améliorer la visibilité de votre site dans les résultats de recherche signifie augmenter votre nombre de visiteurs et par conséquent : générer plus de clients, plus de ventes, et plus de notoriété. Ceci demande de la stratégie, de la technique, du travail et un suivi continus. Le SEA ou référencement payant avec Google Adwords donnent des résultats rapides, mais ils prennent fin dès que vous arrêtez vos campagnes. Le SEO, ou référencement naturel, gratuit mais plus long, demeure la source royale d’un trafic durable et ciblé. Et malgré les évolutions des algorithmes de Google, ce dernier reste fidèle à certains critères fondamentaux pour son ranking sur les premières pages.
Les principales règles de référencement
- Un contenu unique et intéressant pour les internautes, qu’il soit sous forme de texte, de vidéo ou d’animation.
- Une structure de site claire à travers une architecture bien bâtie.
- Un temps téléchargement court à travers une optimisation des pages et des images.
- Un Zéro défaut technique : pas de liens cassés, pas de codes d’erreur HTTP, pas d’erreurs HTML.
- Une navigation assez facile pour une expérience client optimale.
- Des liens internes et externes pour plus de crédibilité et de popularité.
- Des mots clés pertinents avec une bonne utilisation de longue traine et de champs sémantique ou lexical.
- Un SEO local
- Analyse continue de la volatilité globale des SERP.
- Evaluation et une amélioration continue
Structure et Contenu d’une page appréciée par Google ?
- Titre balise H1
- Un mot-clé dans les 100 premiers mots de votre introduction.
- Utilisation du champ lexical et sémantique du mot-clé
- Un texte aéré avec des titres H2/H3/H4…
- Des images optimisées (poids) et des attribut Alt renseignés.
- Des liens vers des sites influents pour plus de crédibilité.
- Des liens entre vos pages pour favoriser le maillage interne.
- Des boutons de partage pour recevoir de nouveaux visiteurs issus des réseaux sociaux et augmenter ainsi la popularité de votre site.
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