fbpx

3 conditions à respecter pour une enseigne parfaite

Votre enseigne reflète votre image de marque. Comment mettre toutes les chances de votre côté pour la réussir?

01.

Choix des matériaux

Dibond, Plexiglass, Tôle galvanisée, Inox, Backlight... Nous vous conseillons d'opter pour des matériaux durables qui résistent à la pluie et au soleil. Il se peut qu'ils soient un peu plus chers. Mais il vaut mieux investir une seule fois, au lieu de changer votre enseigne tous les ans. Une enseigne fade, ou rouillée donnera une très mauvaise image de votre entreprise.
Par ailleurs, en plus de la finition, faites très attention à la fixation. Il s'agit d'une question d'esthétique et surtout de sécurité.

02.

Choix du façonnage ou de la découpe

Pour le façonnage de votre enseigne, vous avez l'embarras du choix. Caisson, lettrage découpé, en relief, lettres peintes, enseigne en applique, en drapeau... La liste est très longue. Tout dépend de votre budget et de vos contraintes techniques. Cependant, l'essentiel c'est que votre enseigne respecte votre charte graphique, qu'elle soit visible, lisible et attractive. Bien entendu, il faut que votre enseigne soit en harmonie et en proportion avec votre devanture.

03.

Choix de l'éclairage

Pour que vous soyez visible de jour et de nuit, nous vous conseillons d'opter pour l'éclairage. Vous pouvez choisir un éclairage indirect placé à l'arrière du lettrage ou de votre logo découpé, ou encore un caisson lumineux rétro-éclairé...
Quel que soit votre penchant, nous vous recommandons d'utiliser des les et des teintes de lumières blanches ou jaunes.
Petite précision esthétique. N'oubliez pas de vous assurer que le système d'alimentation est bien caché.

Caisson, lettrage découpé, en relief, lettres peintes, enseigne en applique, en drapeau... La liste est très longue

Laisser un commentaire