Journal interne

Créez du lien dans votre entreprise !

Pour maintenir vos collaborateurs informés et les impliquer davantage dans la vie de votre organisation, le journal interne est un support de choix qui peut fédérer le personnel et renforcer son sentiment d’appartenance en plus de consolider les liens entre le Management et les équipes. En effet, un journal interne est parmi les outils les plus efficaces et les plus pertinents d’une communication interne réussie. A condition bien sûr, qu’il soit intéressant en matière de contenus, attrayant en terme de design graphique et régulier dans sa périodicité.

Agence de communication 360°, Epitaphe vous accompagne dans toutes les étapes de la réalisation de votre journal interne qu’il soit sous format papier ou digitale : mise en place des rubriques, rédaction de contenus, conception graphique, impression ou digitalisation. Grâce à une équipe expérimentée (rédacteurs, infographistes, chef de production, webmasters…), nous pouvons vous offrir un support de qualité tout en optimisant votre temps et vos budgets.

Pour votre journal interne, Epitaphe vous accompagne dans :

  • La mise en en place des rubriques, charte graphique...
  • La rédaction de contenus ou le rewritng.

  • L'impression et l'édition.
  • La digitalisation de votre journal interne.

Les 8 règles d'un journal interne réussi !

01. A votre image

Un journal interne doit refléter l’identité de votre entreprise, ses valeurs, ses couleurs, son style éditorial.

02. Fédérateur

Votre journal interne doit être fédérateur grâce à un style qui privilégie le « Nous » et qui souligne les objectifs communs.

03. Riche

Il est impératif que votre journal interne soit riche en informations à travers un contenu varié qui reflète Tous les départements.

04. Equilibré

Veillez à ce que votre journal interne soit équilibré entre les informations Corporate et celles de proximité : des analyses, des chiffres, mais aussi un caractère humain.

05. Régulier

Il est important de respecter les délais de parution de votre journal interne. Si vous n’avez pas les ressources, réduisez le nombre d’éditions annuelles, mais faites en sorte que ce soit un RDV figé.

06. Design

Dans la lignée de votre charte graphique, votre journal interne doit allier esthétisme et créativité en matière de design et de mise en page pour donner envie à vos collaborateurs de le lire.

07. Accessible

Evitez les paragraphes fleuves, les textes doivent avoir la bonne longueur pour permettre une mise en page aérée. Le style doit aussi être simple et soigné. Enfin, ne manquez pas d’éditer votre journal interne en plusieurs langues, si vous avez des cibles différentes.

08. Pro

Il va sans dire que votre journal interne doit être professionnel et de qualité en matière de rédaction, de traitement d’images et d’impression. Il y va de l’image de votre entreprise.

Parlons de votre journal interne !

Nous vous accompagnerons jusqu'au bout pour le réaliser.
  • Une réponse sous 24 h
  • Un accompagnement personnalisé
  • Des solutions sur-mesure
  • Une prise en charge de A-Z
  • ET … Une collaboration dans la bonne humeur