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Comment réussir l’organisation de votre événement?

Du brief au remerciement de vos invités, voici comment structurer l’organisation de votre événement étape par étape.

01.

Conceptualisation

- Choix du lieu (repérage), besoin en restauration, éclairage, sonorisation, projection, nombre de places…
- Contenus : Messages pour les invitations, agenda, documentations et supports, fiches d’évaluation

02.

Exécution, print et fabrication

- Envoi des invitations en E-mailing, suivi des inscriptions et relance
- Conception et Impression des supports et documentations, sacs, bloc-notes, visuels de branding, fiches d’évaluation…
- Personnalisation de la gadgetterie (gift)
- Contrôle qualité à chaque étape

03.

Mise en place

- Mise en sac des supports, gifts.. à distribuer lors de votre séminaire
- Mise en place des outils de branding de la salle : Roll up, signalétique, Scène…
- Vérification et test des outils de travail : disposition de la salle, sonorisation, éclairage, projection…

Un événement réussi est un événement bien structuré en amont
04.

Gestion de l'événement

- Accueil et enregistrement de vos invités
- Gestion de la restauration selon l’agenda et le nombre d’invités (pause café, buffets, déjeuners…)
- Encadrement et contrôle (outils, restauration…)
- Recueil des fiches d’évaluation

05.

Rapports et Remerciements

- Saisie, dépouillement et analyse des données des fiches d’évaluation

- Conception et envoi des rapports (présences, taux de satisfaction, leads…)

- Débriefing

- Envoi d'e-mailing de remerciements à vos clients présents

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