Rédaction de contenu

Vous voulez donner du style à vos contenus ?

Editos, discours, brochures, affiches, rapports d’activité, journaux internes, communiqués de presse, digital… Des outils de communication importants où il faut toucher, sensibiliser, séduire et convaincre. Et cela ne peut se faire qu’à travers une rédaction de contenu percutante, professionnelle et soignée.

Mais écrire est un art, particulièrement dans le business. Pour votre entreprise, faites-nous confiance pour vous concevoir un contenu pertinent avec un style vif et convaincant qui valorise vos présentations et vos messages.

Agence de communication 360°, Epitaphe dispose de toutes les compétences pour allier le fond et la forme et vous offrir une rédaction de contenu adaptée à chaque support et à chaque contexte (communication BtoB, communication interne, communication financière, communication digitale, événement…).

Epitaphe vous accompagne dans la rédaction de contenus de :

  • Vos Editos, discours...
  • Vos Rapports d’activité.
  • Vos Plaquettes et brochures.
  • Votre Content Marketing.
  • Votre contenu web et digital. 
  • Vos Contenus pour les réseaux sociaux.
  • Vos Communiqués et dossiers de presse.
  • La Communication de crise.
  • Vos Supports de communication interne.

Les 7 règles pour un contenu B2B percutant

01. Respecter les techniques d'écriture

Les techniques d’écritures pour le web sont différentes de celles des autres supports. Mais elles ont des règles en commun, qu’il est impératif de respecter pour avoir un contenu pertinent.

02. Définir vos objectifs

En amont de chaque projet, il est indispensable de définir vos objectifs et vos enjeux de manière claire et précise.

03. Cerner votre marché

Chaque secteur a son jargon. Avant d’entamer la rédaction de contenus, il faut bien assimiler votre activité, analyser votre marché, cerner la communication de la concurrence…

04. Réfléchir à vos messages

Une réflexion approfondie sur les messages à mettre en avant est l’une des étapes les plus cruciales pour la rédaction d’un contenu pertinent.

05. Choisir votre angle d'attaque

Selon le format et le support, vous devez opter pour l’angle le plus cohérent pour toucher votre cible. On n’écrit pas un post comme on écrit un communiqué de presse.

06. Structurer le contenu

Votre contenu doit avoir une structure et une architecture. Story telling, annonce, invitation … votre projet a besoin d’un contexte, d’une introduction, d’un appel à l’action… Quel que soit le style adopté, vous devez le scénariser pour atteindre votre objectif.

07. Adapter le style

On ne peut pas écrire un rapport d’activité comme on écrirait sur Twitter. Et on ne peut pas s’adresser aux entreprises comme on s’adresse à des jeunes. Pour réussir vos contenus rédactionnels, il faut absolument les adapter à votre cible, en fonction du support.

08. Mesurer les feedbacks

Dans le business, on n’écrit pas pour plaire à soi-même, mais pour attirer, informer, convaincre, fidéliser des clients… Il ne faut pas manquer de tester vos messages, d’évaluer les retours et feedbacks… et de réadapter vos discours.

Parlons de votre projet de rédaction de contenus !

Nous vous accompagnerons jusqu'au bout pour le réaliser.
  • Une réponse sous 24 h
  • Un accompagnement personnalisé
  • Des solutions sur-mesure
  • Une prise en charge de A-Z
  • ET… une collaboration dans la bonne humeur