Stratégie digitale

Optimisez votre Marketing digital !

Avoir une stratégie digitale est devenu incontournable pour toute entreprise qu’elle soit start-up, PME ou multinationale.

Mais il ne s’agit pas d’investir dans le web ou dans les réseaux sociaux de façon hasardeuse. La stratégie digitale doit faire partie de votre stratégie globale, répondre à des objectifs bien précis et surtout avoir des résultats mesurables. Pour cela, elle fera appel aussi bien à de la réflexion stratégique, de la technologie, de la rédaction de contenu, du design…

Agence de communication 360°,  Epitaphe vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie digitale. Grâce à la maîtrise de plusieurs métiers : content marketing, design graphique, inbound marketing, SEO, SEA, marketing automation… Nous vous assistons dans la définition de vos objectifs digitaux, l’audit de votre concurrence, l’étude de vos cibles, l’élaboration des messages, la mise en place du tunnel de vente, la définition des canaux de communication… pour générer du trafic et de la visibilité et convertir vos leads en clients.

En stratégie digitale, Epitaphe vous accompagne pour :

  • Le content Marketing
  • Le ciblage et l'étude de vos byers personnas
  • La Génération de trafic et la conversion en lead
  • Le SEO / SEA
  • Le Social selling 
  • Le Growth hacking
  • L'Inbound Marketing
  • Le Leads nurturing
  • Le Marketing automation 
  • Les Analytics et KPI’s

Les 8 leviers d'une stratégie digitale efficace

01. Faire partie de la stratégie globale

Un stratégie digitale ne peut pas être déconnectée de la stratégie globale. Au contraire, elle vient en complément et en renforcement des autres actions de communication.

02. Définir des objectifs précis

Quel est votre produit, votre cible, comment l’attirer, à quoi vous voulez aboutir : notoriété et visibilité, croissance des ventes, fidélisation, expansion…

On ne le répétera jamais assez, vos objectifs doivent être SMART, à savoir : Simple/Spécifique ; Mesurable ; Atteignable ; Réaliste ; Temporel.

03. Analyser votre marché et la concurrence

Quelles sont vos forces et vos faiblesses ? Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à vos concurrents ?  Sur quels éléments (mots clés : Google Adwords) se positionnent-ils ? votre produit ou service est-il rentable ? duplicable ? soutraitable ? récurrent ? A-t-on besoin de payer pour acquérir votre produit ou service ?… Autant d’exemples de questions à vous poser pour adapter ou concevoir votre stratégie digitale.

04. Etudier votre cible

Bien identifier votre cible est indispensable pour réussir votre stratégie digitale. Il faut connaître sa tranche d’âge, langue, localité, centres d’intérêts, statut social, habitudes comportementales, problématiques… C’est la meilleure façon pour adapter vos contenus, vos messages, vos designs… Et pour choisir les canaux de communication les plus impactants.

05. Elaborer votre tunnel de vente

Le tunnel de vente, autrement dit l’Inbound Marketing vous permet de convertir des étrangers ou inconnus en visiteurs puis en leads ou prospects, pour les transformer enfin en clients. Pour chaque étape, il existe des outils spécifiques pour passer à la phase suivante. On utilisera les blogs, les médias sociaux… Par exemple pour attirer des visiteurs, les Call to Actions ou landing pages… pour récolter leurs coordonnées et les activer. Ensuite, on utilisera des vidéos de ventes, Marketing automation, lead nurturing… Pour les engager, et les médias sociaux, le remarketing… Pour les fidéliser.

06. Concevoir un plan éditorial

Le content marketing est l’un des principaux facteurs de réussite d’une stratégie digitale. En amont, il est indispensable de prévoir un plan de production et de distribution de contenus utiles pour votre cible et adaptés à répondre à ses besoins. En ce sens, il faut définir une véritable ligne éditoriale, choisir un champ sémantique, prévoir un calendrier de diffusion, étudier les canaux de distribution et mettre en place des éléments de mesure et d’évaluation.

07. Automatiser autant que possible

L’exécution d’une stratégie digitale demande énormément de temps et de travail. De ce fait, il est conseillé d’automatiser autant se peut certaines opérations récurrentes : envois d’e-mailing, réponses automatisées… Grâce à la technologie et au marketing automation, plusieurs solutions existent pour vous économiser des heures précieuses d’efforts.

08. Evaluer et améliorer continuellement

Il n’y a pas de recette magique en matière de stratégie digitale. Il faut tester, mesurer l’impact et améliorer tout le temps. Mais à la différence d’autres médias, le web et les réseaux sociaux permettent une meilleure mesurabilité et par conséquent, de meilleures actions correctives.

Parlons de votre stratégie digitale !

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  • Des solutions sur-mesure
  • Une prise en charge de A-Z
  • ET… une collaboration dans la bonne humeur