fbpx

3 principes pour réussir vos conceptions graphiques

Les étapes à suivre pour bien travailler avec votre équipe créative et concevoir des designs satisfaisants.

01.

Définir le contexte, la cible et les objectifs

Le brief doit être complet. On ne s’adresse pas à un enfant comme on s’adresse aux adultes, on ne communique pas pour un événement comme pour Facebook et on ne sensibilise pas comme on informe un client. Le brief est une étape très importante, car c’est elle qui détermine tout le concept créatif.

02.

Trouver un concept créatif

Selon l’objectif à atteindre, le rôle de l'équipe créa est de vous proposer le concept adéquat. Elle devrait vous soumettre des pistes créatives et discuter par la suite avec vous de l’orientation à prendre en matière de ton général, de types de visuels… car chaque couleur, chaque forme a une signification…

03.

Avoir un rendu de qualité

Une fois le concept validé, l'équipe artistique s’évertuera dans son travail technique de maquettage (traitement des images, fonds, effets graphiques, contrastes, dispositions, typographies…). Une fois la conception validée, ils préparent les fichiers pour l’impression (Résolution, bords perdus, trait de coupe…), pour le web (format, poids…), ou pour les réseaux sociaux (tailles recommandées…).

Le brief est une étape très importante, car c’est elle qui détermine tout le concept créatif

Laisser un commentaire