Du brief au remerciement de vos invités, voici comment structurer l’organisation de votre événement étape par étape.
Conceptualisation
- Choix du lieu (repérage), besoin en restauration, éclairage, sonorisation, projection, nombre de places…
- Contenus : Messages pour les invitations, agenda, documentations et supports, fiches d’évaluation
Exécution, print et fabrication
- Envoi des invitations en E-mailing, suivi des inscriptions et relance - Conception et Impression des supports et documentations, sacs, bloc-notes, visuels de branding, fiches d’évaluation… - Personnalisation de la gadgetterie (gift) - Contrôle qualité à chaque étape
Mise en place
- Mise en sac des supports, gifts.. à distribuer lors de votre séminaire - Mise en place des outils de branding de la salle : Roll up, signalétique, Scène… - Vérification et test des outils de travail : disposition de la salle, sonorisation, éclairage, projection…
Gestion de l'événement
- Accueil et enregistrement de vos invités
- Gestion de la restauration selon l’agenda et le nombre d’invités (pause café, buffets, déjeuners…)
- Encadrement et contrôle (outils, restauration…)
- Recueil des fiches d’évaluation
Rapports et Remerciements
- Saisie, dépouillement et analyse des données des fiches d’évaluation
- Conception et envoi des rapports (présences, taux de satisfaction, leads…)
- Débriefing
- Envoi d'e-mailing de remerciements à vos clients présents